Immeubles historiques au Locle

Description

Haut lieu de la vie socio-culturelle locloise, cet objet unique est situé à l’ouest du Locle, à proximité immédiate des transports en commun et des commerces, le long d’un axe routier majeur. Plusieurs générations de Loclois se sont divertis au cinéma Lux dès 1940 puis au jeu de quilles du Lux et dans le pub chez Roland, qui précéda le restaurant de charme nommé Le Lux.

Cet ensemble de bâtiments, en U sur une parcelle d’une surface totale de 1114m² se compose d’un restaurant avec cuisine professionnelle, salle-à-manger et terrasses, d’une salle de spectacle, de 2 à 3 appartements et de 4 à 10 chambres d’hôtes suivant l’utilisation, ainsi que d’une dizaine de places de parc. Des caves et galetas complètent cela, sur toute la surface.
Le restaurant et les chambres meublées peuvent être repris tel quel, ou les chambres transformées en appartements loués à l’année, à moindre frais. La salle de spectacle peut devenir un entrepôt, atelier, salle de loisirs, etc. et apporter un revenu nettement supérieur.

Coup de coeur assuré pour les personnes riches en projets et sensibles au patrimoine !
Succès assuré aux entrepreneurs innovants, comme jusqu’ici (ensemble parfaitement viable financièrement, tant pour l’immobilier que l’exploitation).

Ce bien si particulier a été probablement construit dans la 2ème moitié du XIXème siècle, sauf le 24a (cinéma) qui date de 1940.
Les immeubles, d’une emprise au sol de 700m², se composent comme suit :

  • France 24 : Restaurant de 156m² + Appartement de 4 pièces (environ 110m²) + 4 chambres d’hôtes + terrasse de 55m²
  • France 24a : Salle de spectacle de 300m², 5m de haut + galetas
  • France 26 : 1 Appartement de 70m² au rez (loué) et un duplex mansardé 1er-2ème d’environ 120m2. Buanderie.
  • France 24-26 : vaste réseau de caves reliant le tout par-dessous.

Possibilité de diviser la parcelle et vendre ces unités séparément. 

Rue

Rue de France 24 & 26, Le Locle

Prix

CHF 1'250'000.- à discuter

Localiser sur la carte