Maison bourgeoise de centre-ville

Description

Vous ne pouvez pas être plus au centre-ville de la Chaux-de-Fonds… Pourtant, cet immeuble est au calme grâce à la zone piétonne. Depuis le bâtiment, vous aurez une belle vue dégagée au sud-ouest, avec un ensoleillement incroyable jusqu’en fin de soirée, et c’est un des seuls immeubles de la vieille ville à bénéficier d’une telle orientation et d’un si beau dégagement.

Environ une minute à pied pour vous rendre au restaurant, au marché, à l’arrêt de bus (dans 3 directions) et au jardin d’enfants… Vos enfants, petits ou grands, pourront aller à l’école primaire et secondaire en moins de dix minutes.
Plusieurs petits commerces locaux se trouvent à proximité… acheter et consommer « local », faire vivre la région, avoir un réel contact avec les commerçants… sont des plaisirs à portée de main…

Cette belle maison bourgeoise du centre-ville de la Chaux-de-Fonds a probablement été construite au tout début du XIXème siècle. Elle comprend un étage commercial et 2 étages de logements plus un étage de chambres hautes à rendre habitable ainsi que des sous-sols sur 2 niveaux et des combles et surcombles.
Au rez-de-chaussée, se trouve une fromagerie emblématique de la région. Si vous venez « du coin » et que vous êtes un brin épicurien, vous connaitrez sans doute ce commerce dont la réputation n’est plus à faire. A l’arrière-boutique, se cachent divers locaux de stockage, des chambres froides, un laboratoire et un bureau. Tout cumulé, cette surface commerciale fait environ 84m².

Au-dessus, deux appartements de 4.5 pièces d’environ 89m² sont également présents, ainsi que d’anciennes chambres de bonnes qui pourraient être transformées en un 4.5 pièces (au 3ème étage).
Les combles sont très spacieuses et offrent de nombreux espaces de rangement.

De plus, quatre caves d’environ 20m² sont à votre disposition. L’espace privatif à l’arrière de l’immeuble permet d’y stationner 2 voitures.

Les appartements vont simplement vous époustoufler ! Ils ont un charme fou et sont représentatifs du patrimoine chaux-de-fonnier. Au premier étage, la cheminée vous charmera à coup sûr. De plus, les superbes parquets marquetés et diverses finitions offrent à l’habitant le sentiment d’être transporté dans le temps. A noter que les pièces offrent un volume intéressant et sont lumineuses.

La maison est en bon état car elle a été très régulièrement entretenue et elle est restée en mains d’une seule et même famille (de pharmaciens, initialement), pendant plus de 130 années !

Rue

Passage du Centre 4, La Chaux-de-Fonds

Prix

CHF 850'000.- à discuter

Localiser sur la carte