FRANCE : Le Mas Saint-Antoine... mieux qu'une tentation !

Description

Changer de vie, ça vous dit ?
Ce n'est pas qu'un mas qui se vend là, c'est un projet de vie...
Au soleil 300 jours par an, dans un paradis de verdure, accueillir des touristes et vos amis ou vivre reclus, tout est possible. Sur un site exceptionnel dominant la vallée du Rhône, face au Mont-Ventoux, au Vercors et aux Alpilles au loin, à quelques kilomètres des sites touristiques de l'Ardèche, nous vous proposons un projet de vie !

Le Mas St-Antoine, vaste propriété à 350m d'altitude, dernière habitation avant les 55'000 hectares de forêts de chêne qui entourent les célèbres Gorges de l'Ardèche et les non moins célèbres grottes Chauvet et sa reconstitution la Caverne du Pont-d'Arc. A 1h de la Mer, de la Camargue, du Lubéron mais aussi à 1h30 seulement des stations de ski du Dévoluy, 2h45 de la Suisse en voiture et 2h de Paris en TGV !

Cette propriété de 16'881m2 est à 4km de la ville de Bourg-St-Andéol, 8'000 habitants, au bord du Rhône. Il s'agit d'une très ancienne bergerie qui a été entièrement et profondément rénovée de 2003 à 2005, afin de devenir une maison familiale avec chambres d'hôtes, exploitée depuis lors avec succès.

3 chalets, loués à la semaine, ont été ajoutés par la suite, ainsi qu'un gîte de 2 pièces. Une piscine à débordement de 13 x 6m a été construite.

La demeure principale se compose d'un logement duplex de 6.5 pièces et 2 salles-de-bains et 2 wc, avec 2 cheminées également, une vaste véranda sud-ouest, une gigantesque terrasse sud (100m2 + cuisine d'été), une belle cuisine habitable de style rustique provençal. Les sols sont revêtus de tommettes provençales et de parquets. La partie inférieure, indépendante mais reliée par un escalier intérieur, regarde vers le sud-est sur un champ de lavande et se compose de 4 chambres à coucher avec une salle-de-bains chacune, un immense séjour avec cuisine agencée moderne, un salon central et une très grande terrasse sud avec pergola (180m2). Cela peut se louer comme appartement indépendant ou gîte pour groupes ou 4 chambres d'hôtes. La surface habitable totale de cette maison est de 411m2 net !!!

Vous pouvez en faire votre logement de luxe ou 2 logements ou un logement + de multiples chambres d'hôte, avec ou sans table d'hôtes.

Les 3 chalets et le gîte ont été construits récemment et offrent tout le confort à des vacanciers du Monde entier, ainsi que pour des locations saisonnières en hiver. Rien n'est jamais vide !

La parcelle, clôturée, se compose d'un beau chemin d'accès, avec un portail électrique commandé à distance muni d'une caméra, de vastes terre-pleins à usage de parking et zones de loisirs, ainsi qu'une belle truffière de 2'000m2 environ, au nord de la propriété, afin de compléter vos revenus et régaler vos papilles !

Un beau terrain plat à côté de la piscine pourrait accueillir facilement un court de tennis. Une esplanade à l'ombre des chênes résonne des parties de pétanque.

Un bâtiment annexe abrite à ce jour un cabinet médical et un atelier et pourrait devenir un gîte supplémentaire, de 2 chambres + mezzanines. Un mobilhome caché sous les chênes complète cela, ainsi qu'un poulailler bien entendu.

Toutes sortes de projets sont possibles et la plupart des travaux ont été menés à bien. Un détail emblématique: La propriété a été certifiée en catégorie énergétique B, soit une prouesse pour une maison en pierre du XVIIème siècle (qui a été en réalité entièrement doublée).

Si vous désirez continuer dans la para-hôtellerie vous pourrez en vivre et plutôt bien, comme les propriétaires actuels, qui souhaitent se retirer en raison de leur âge. Si vous avez en plus des talents en cuisine, sachez que la région manque cruellement de restaurants et tables d'hôtes mais regorge de victuailles (truffes, chataignes, jambons et fromages ardéchois, fruits et légumes de la plaine du Rhône).

C'est comme le parapente, le plus dur c'est de sauter et quitter sa zone de confort, ensuite c'est un long bonheur, et l'atterrissage intervient le jour où on décide de passer le flambeau, tout en douceur.

Rue

Rte de Vallon Pont d'Arc, Bourg-St-Andéol, Ardèche

Prix

1'150'000 Euros

Localiser sur la carte