Maison villageoise historique

Description

Cette maison villageoise ancienne située en bordure ouest du centre historique de Cressier (NE) dispose d'un bel espace jardin et offre un très beau dégagement au sud et à l'ouest.

Construite sur 3 niveaux, elle comporte actuellement 3.5 pièces habitables réparties ainsi :

Le 1er étage comprend la cuisine centrale, le séjour – salle à manger et une salle d'eau. Le 2ème étage abrite 2 chambres et un hall. Les combles de plus de 30 m² offrent un potentiel habitable, les transformations restent cependant soumises à autorisation.
Le rez-de-chaussée compte un local – atelier sud aisément transformable en habitation, avec des pierres d'époque au sol et une buanderie, ainsi que la cuve à mazout en PVC et le boiler électrique. Accès indépendants par le nord et depuis le jardin au sud.

La maison possède également sous un immeuble voisin une magnifique cave voûtée néogothique d'environ 25 m² qui fut un pressoir à vin et une cabane en bois sur sa petite parcelle de 32 m².

Cette demeure nécessite des travaux de rénovation mais reste habitable en l'état. Elle offre un très beau potentiel et le meilleur emplacement qui soit en extrémité ouest d'une chaîne d'immeubles vignerons du XVIIème !

Rue

Rue Gustave-Jeanneret 2

Prix

CHF 370'000.-

Localiser sur la carte